samedi, mars 27

Un projet pour contrer le désamour des parisiens envers « la plus belle avenue du monde »

Selon une analyse menée en 2019 sur la fréquentation des Champs Elysées, il en ressort que seuls 5% des 10 000 visiteurs quotidiens sont des parisiens, 68% étant des touristes, comme l’atteste le média 20minutes. Conscients du désamour des parisiens envers « la plus belle avenue du monde » les acteurs économiques et culturels du secteur groupés dans le comité Champs Elysées ont commencé à songer à une avenue des Champs Elysées repensée pour les parisiens.

Pour ce faire, ils ont fait appel à l’architecte Philippe Chiambaretta pour réfléchir à une métamorphose des Champs Elysées. Ce projet, qui se revendique d’une architecture zéro carbone propose ainsi de réduire la place de la voiture individuelle, incluant la réduction du nombre de voies de circulation sur les Champs Elysées et Place de l’Étoile. En outre, les Champs Elysées de 2030 se verraient ainsi végétalisés, avec une rénovation des jardins ainsi que la plantation de 1 132 arbres, comme le rapporte 20minutes. Encore à l’état de projet, le coût de cette nouvelle vision des Champs Elysées en 2030 s’élèverait à pas moins de 150 millions d’euros.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.magazinechic.com comme source. Merci. La Rédaction.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram