C’est en tout cas le bolide le plus dingue du moment. C’est le chantier naval néerlandais Vanquish, spécialiste de bateaux de luxe, qui commercialise ce yacht miniature utilisant les performances d’un scooter des mer Yamaha 200 ch.

Vanquish est spécialisé dans la constructions de luxueuses vedettes, reconnaissables à leur étrave inversée, qui servent soit de « day boat » rapide soit tout simplement d’annexes aux énormes yachts. Problème (de riches) : la plus petite taille proposée par Vanquish, le VQ32, mesure 9,70 m, il était donc temps de proposer une annexe à l’annexe. C’est chose faite avec le VQ16 de 5 m de long, fabriqué à partir de la coque et du moteur d’un jet ski Yamaha de 200 ch.

Magazine Chic - Vanquish Yachts or Jet ski

Magazine Chic – Vanquish Yachts or Jet ski

Toutefois, Vanquish oblige, la qualité de fabrication, les assemblages du plancher en tek et le design élégant font de cette annexe un jolie bateau en soi. A une différence près, la barre de direction est un guidon comme sur un jet ski et le pilote doit s’assoir à califourchon. Il reste toutefois possible d’emmener quelques amis à bord et de voguer jusqu’à 40 noeuds (75 km/h). Ce bel engin vaut tout de même 80.000 €, soit un quart du prix d’un « petit » Vanquish 32.

0

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.magazinechic.com comme source. Merci. La Rédaction.

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook334
TWITTER36
YouTube212
PINTEREST14
Instagram132