mercredi, février 3

Sillonner le monde en train tout en profitant du meilleur du luxe et du confort, c’est une expérience magique, plus vertueuse que jamais.

Andean Explorer, au Pérou

C’est l’une des voies ferrées les plus hautes du monde, qui chemine à travers les Andes, de Cusco à Arequipa en passant par les bords du lac Titicaca (en photo) en trois jours en deux nuits. Un voyage en petit comité, puisque le train ne compte que 24 cabines, le reste des wagons se répartissant entre un restaurant proposant des spécialités péruviennes, un lounge, un observatory car au toit ouvrant et un spa. Une vision unique sur le toit du monde…

Venice Simplon-Orient-Express

Vienne, Prague, Budapest… Ce sont quelques-unes des villes où vous emmène ce train magique, mais aussi les noms des nouvelles « Grand Suites » ouvertes par le groupe Belmond pour 2020. Chacune se compose d’un lit double, d’une salle de bains privée et d’un petit salon. Le tout dans une débauche de boiseries, de marqueteries, de mosaïques, de panneaux de soie… digne du voyage de rêve que chacun devrait faire au moins une fois dans sa vie.

Royal Scotsman, à Édimbourg

Déjà eu envie d’embarquer dans le Poudlard Express, ce train qui conduit Harry Potter et ses amis sorciers vers leur internat, à travers les merveilleux paysages de la Grande-Bretagne ? Enquête faite, ce qui s’en rapproche le plus, c’est certainement le Royal Scotsman. Le confort en plus, comme le suggère la dernière nouveauté de ce train, une cabine de soins, The Bamford Haybarn Spa, où sont prodigués les meilleurs massages face à des fenêtres panoramiques.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.magazinechic.com comme source. Merci. La Rédaction.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram