mardi, octobre 19

Vous avez décidé de sauter le pas pour vous tourner vers les extensions de cheveux afin de donner de la longueur et de l’épaisseur à vos cheveux ? Très bonne décision pour changer de look ! Néanmoins, sachez que pour en profiter véritablement, il vous faudra en prendre soin comme vous le feriez pour vos propres cheveux. Afin de vous aider, nous vous proposons ici des astuces simples pour bien entretenir vos extensions capillaires.

Les astuces pour bien laver ses extensions de cheveux

Les extensions de cheveux sont des rajouts capillaires effectués directement sur votre propre chevelure. Les méthodes pour laver vos extensions dépendent du type de rajout que vous avez choisi.

Pour des extensions à clips

Retirer de votre tête vos rajouts à clips, constitue la première étape pour les laver. Démêlez ensuite vos extensions en les brossant délicatement. Faites chauffer de l’eau et versez-la dans un récipient ou un lavabo propre et bouché. Avant de continuer, assurez-vous que l’eau est tiède et non chaude, car une eau trop chaude peut abîmer vos extensions capillaires.

Après cette étape, plongez vos rajouts dans l’eau tiède en les tenant avec les clips pour bien les mouiller. Lavez-les correctement avec du shampoing hydratant puis rincez à l’eau tiède. Appliquez-y un après-shampooing hydratant et laissez sécher naturellement. N’utilisez surtout pas un sèche-cheveux. Rendez-vous sur le site www.eva-extensions.com pour plus de conseils sur l’entretien de vos extensions.

Pour des extensions tissées et des extensions à la kératine

Pour commencer, hydratez et brossez vos cheveux. Ensuite, utilisez un shampoing doux pour nettoyer vos cheveux. Pour finir, rincez à l’eau claire puis séchez votre chevelure là encore sans utiliser un sèche-cheveux. Le processus pour nettoyer ses extensions à la kératine est le même que celui pour les extensions tissées, à la seule différence qu’il faut les rincer avec de l’eau tiède.

À quelle fréquence laver ses extensions de cheveux ?

Faut-il les laver tous les jours ? La réponse est non, car au même titre que vos cheveux, si vous les lavez trop souvent, elles risquent de s’abîmer rapidement. Il est donc recommandé de les laver deux à trois fois par semaine en utilisant un shampoing doux.

Comment peigner ses extensions de cheveux ?

Que vous ayez des extensions à clips, tissées ou à la kératine, vous n’avez pas de soucis à vous faire pour les peigner. Pour commencer le brossage, séparez vos cheveux naturels de vos extensions. Il faudra ensuite :

  • diviser vos extensions en petites sections
  • commencer par démêler le bas de vos extensions (sans tirer trop fort)
  • remonter vers le haut et brosser tout en douceur

Vous pourrez recourir à la même méthode pour peigner vos cheveux naturels. Brossez ensuite l’ensemble vos cheveux naturels et vos extensions pour les ajuster.

Comment modeler ou coiffer ses extensions de cheveux ?

Avec des extensions capillaires, vous avez la possibilité d’effectuer une multitude de coiffures en tout genre. Vous pouvez simplement les lisser, les boucler ou vous avez également la possibilité de les nouer en un joli chignon. Pour finir, il vous est possible de les tresser en une natte lâche ou encore en une queue de cheval afin d’éviter la formation de nœuds. Si vous souhaitez du changement et plus de longueur, poser des extensions de cheveux est l’idéal. Toutefois, il est important de bien les entretenir afin qu’ils puissent durer le plus longtemps possible.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.magazinechic.com comme source. Merci. La Rédaction.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram