mardi, octobre 20

J’ai fait la connaissance d’Agnès en Septembre 2015 à St Barth lors d’un premier cocktail d’artistes. En tant qu’artiste, il m’arrive aussi de soutenir mes condisciples. Avec Magazine Chic, j’ai l’opportunité de parler d’eux. Je vous présente donc Agnès et sa marque ETC…

MC : Agnès, stp, parle-nous de ta marque ETC ?

Agnes : ETC…!! est né sur mon île de coeur, Saint-Barthélemy, où j’ai habité de nombreuses années. Ma vie d’artiste et mon expérience dans le monde de la mode proviennent de mon inspiration et de mes créations. Créations de pièces uniques avec des jeans recyclés qui m’inspirent des idées bien différentes à chaque fois. La broderie, la peinture, le dessin, les patchs, font parti de ses choix qui leurs donnent une deuxième vie, made in ETC…!!

MC : Est-ce que ETC est une marque connue ?

Agnès : ETC…!! a fait ces preuves sur l’île dans diverses boutiques en dépôt-vente.
Pour avancer et progresser, j’ai quitté ce petit paradis pour partir à l’aventure et me faire connaître ailleurs. Pari gagné…. France nous voilà. Plus exactement dans le sud où ETC..!! a posé ses jeans et sa collection au « Village des talents créatifs » à Puget-sur- Argens où nous avons pris racine dans l’atelier n°3.
Mais, nous n’allons pas nous arrêter là….l’aventure continue avec un nouveau challenge. Créer une nouvelle collection : femmes, hommes, enfants et accessoires de A à Z.

MC : Pourquoi avoir choisi le Jeans comme support de ta créativité ?

Agnès : J’aime cette matière noble « le Jeans » qui habite et habille toutes les armoires et tous les âges depuis toujours. ETC…!! n’en finit pas d’avoir des idées pour vous séduire. Le Jeans a traversé les époques et les modes sans jamais prendre une ride. Autant continuer … qu’en pensez-vous?

MC : Tes créations sont essentiellement à base de récupération, de recyclage chic et choc, pourquoi ?

Agnès : Ce projet, mon projet je le porte à bout de bras. Produire une nouvelle collection toujours avec du jeans recyclé. Suivant les saisons, le choix du denim et des modèles seront adaptés, donc agréables à porter. Le jeans sera travaillé à l’endroit ou à l’envers, personnalisé ou pas suivant les modèles. Cette collection sera adaptée à toutes les morphologies et tous les âges, sans oublier le style bien particulier d’ETC…!! Original, chic et tendance, facile à porter tout au long de l’année !

MC : C’est quoi ton nouveau projet et pourquoi une opération de crowdfunding ?

Agnès : Ce projet et cette collection me tiennent à cœur depuis fort longtemps. Le faire aboutir est mon plus grand souhait, mon rêve qui va devenir réalité grâce à vous. Ce projet nécessite de l’énergie, de la créativité mais aussi bien évidemment des fonds. D’ailleurs, je vous invite à visualiser ma vidéo et à vous rendre sur le site KissKissBankBank pour en savoir plus et visualiser ma vidéo de présentation mais aussi à quoi serviront les fonds récoltés.

Le crowdfuning d’Agnès : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/etc-ma-nouvelle-collection?fbclid=IwAR3UaXKlQZvdXqVqET2R9QVDXNFwBx0QULh50QIfPqwjbyMOBiiuydkjnp4

le site Internet d’Agnès : https://www.jeanstbarth.com

About Author

Christian Lange est le fondateur et éditeur du site Magazine Chic. Il écrit également pour Destination Saint Barths. C'est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999. Carte de Presse N° 161

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram