Il s’agit également du premier modèle du constructeur de voitures de sport équipé d’un groupe motopropulseur hybride essence-électricité. C’est aussi son premier hybride.
Seulement, soixante-trois unités seront fabriquées, chacune sera personnalisée et stylisée par les futurs propriétaires, qui ont déjà acheté les soixante-trois exemplaires.

Le Sian a une puissance combinée de 819 chevaux-vapeur, dont 34 proviennent de son moteur électrique de 48 volts. La voiture est le premier pas de Lamborghini vers l’hybridation et l’électrification, selon le constructeur automobile. Le moteur électrique aide les conducteurs dans les situations où une faible vitesse est requise, comme en marche arrière et pour le stationnement.

Le moteur électrique de la voiture fait partie de la boîte de vitesse qui est conçue pour fournir une réponse plus rapide et de meilleures performances pour la voiture. Ce n’est pas typique d’un hybride basse tension.

“Sian” est un mot bolonais qui signifie “flash” ou “foudre”, un clin d’oeil évident à l’hybride de la voiture. “Non seulement le Sian offre aujourd’hui un formidable tour de force en matière de conception et d’ingénierie hypervoiture, mais il augmente le potentiel de Lamborghini en tant que marque de voiture de sport pour demain et pour les décennies a venir, même si l’hybridation devient plus souhaitable et nécessaire,” a affirmé Stefano Domenicali, président et CEO d’Automobili Lamborghini dans une prise de position.
Seulement soixante-trois unités de la voiture seront créées en l’honneur de l’année de fondation d’Automobili Lamborghini, 1963. Chaque voiture sera personnalisée et stylisée individuellement par les propriétaires via le studio de design et le programme du constructeur automobile, Lamborghini Centro Stile et Lamborghini Ad Personam.