Tout le monde connait la désormais célébrissime petite caméra que tous les aventuriers, de 7 à 77 ans, ont  solidement vissé sur leur casque lorsqu’ils plongent, rament, sautent, surfent, glissent, tombent… et j’en passe. Mais GoPro vient enfin de dévoiler son drone KARMA. Les bruits couraient depuis quelques semaines, pourtant cette fois il a été officiellement présenté.

Magazine Chic - GoPro Karma Drone

30 Magazine Chic – GoPro Karma Drone

Le Karma, au design certes basique mais assez réussi, est équipé d’un système de stabilisation à trois axes amovible, qui peut aussi bien se fixer directement au drone qu’à la caméra, au bout d’une poignée (incluse) ou encore à un véhicule. Il dispose aussi d’un système de commande baptisé : Camera Controller. Ce système est directement inspiré de l’univers des jeux vidéo et ressemble à une SHILED. Il inclut un écran tactile qui permet de visionner ce que le drone survole, sans avoir besoin d’être équipé d’un téléphone portable ou d’une tablette. Il est aussi muni de deux joysticks et d’un bouton d’atterrissage automatique, assez pratique pour les débutants. Le Karma peut atteindre une vitesse de 50 km/h, parcourir une distance d’un kilomètre ou encore atteindre une altitude de 14.500 pieds. Son autonomie est d’à peu près vingt minutes en vol (pour une charge d’une heure seulement) et il pèse 1 kilo et six grammes. Enfin, sachez qu’il est compatible avec les dernières caméras GoPro Hero5, mais aussi avec la Hero4 (Black et Silver).

Magazine Chic - GoPro Karma Drone

Magazine Chic – GoPro Karma Drone

Le Karma sera disponible à partir du 23 octobre 2016, dans les versions packs suivantes :

  • Karma seul, sans caméra GoPro (869,99 €)
  • Karma fourni avec une camera GoPro Hero5 Black (1.199,99 €).

Les passionnés ne devront donc plus attendre longtemps et le rapport qualité/performances/prix semble plus que raisonnable. Attention toutefois aux autorisations et permis éventuels exigés dans certains pays ou région.

0

About Author

Christian Lange est le fondateur et éditeur du site Magazine Chic. C'est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook276
TWITTER
YouTube221
Instagram15