mercredi, septembre 15

Originaire de Naples en Italie, la pizza est une recette de cuisine très répandue dans le monde. En effet, elle se mange presque partout et il est aussi possible de se faire livrer sa pizza à domicile. De plus, elle se décline sous plusieurs variantes au point de s’adapter aux différentes saisons de l’année. Ainsi, il existe par exemple des pizzas pour le printemps et des pizzas pour l’hiver. Découvrez dans cet article les meilleures pizzas pour l’hiver.

La pizza raclette : l’une des meilleures pizzas d’hiver

Si vous rêvez de déguster une délicieuse pizza raclette artisanale, n’oubliez pas la tradition des pizzas livrées à domicile, qui a d’autant plus d’importance en cette période de crise sanitaire. Respectez les mesures d’hygiène, et même après l’heure de couvre-feu, en vous rendant sur ce site pour ne pas avoir à sortir de votre canapé et profiter d’un délicieux repas seul ou en famille. Les ingrédients utilisés pour la préparation de cette pizza symbolique des saisons froides sont :

  • de la pâte à pizza
  • des lardons
  • du fromage à raclette
  • de la tomate
  • et des herbes de Provence !

Toutefois, les recettes varient et pour obtenir une pizza plus montagnarde, il est possible de remplacer les lardons par du jambon cru, et la tomate par de la crème fraîche. La préparation d’une pizza raclette est assez simple. Il suffit d’étaler la pâte sur une plaque de four, d’étaler le concentré de tomates et ensuite de disposer les tranches de fromage à raclette et les lardons avant de saupoudrer d’herbes. Enfin, elle peut se déguster chaude après un passage au four de quelques dizaines de minutes.

Optez pour la pizza margharita et la pizza capriciosa

La pizza margharita est une spécialité culinaire très populaire. Cette pizza napolitaine est généralement composée de tomates, de basilic frais, d’huile d’olive, de sel et de mozzarella. D’autres ingrédients comme le sel, l’ail, l’oignon, le poivre ou l’origan vont aussi parfaitement avec cette pizza de toutes les saisons.

Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir une pizza capriciosa, typique de la cuisine italienne et qui se prépare généralement avec de la mozzarella, de la tomate, des champignons blancs comme les cremini, de l’artichaut et du jambon italien. Il est aussi possible d’utiliser des olives noires ou encore des œufs pour donner à votre pizza d’hiver un goût unique.

Une pizza montagnarde avec beaucoup de fromage

Vous pouvez opter pour une pizza très montagnarde qui exclut la tomate et les olives. Ce type de pizza est composé de beaucoup de fromage, et la quantité de parmesan, de cheddar, de mozzarella, ou encore de chèvre chaud, peut parfois paraître exagérée. Mais c’est ce qui fait d’elle une véritable pizza d’hiver, non sans rappeler les fondues savoyardes et les repas au ski entre amis. Ajoutez ce que vous voulez sur cette pizza, tant que cela rappelle la montagne : du reblochon, du vacherin, du gruyère, de la pomme de terre, de l’oignon et de la crème fraîche épaisse, tout est permis !

Finalement, en hiver ou en toute saison, se faire livrer une délicieuse pizza est bien le remontant dont vous avez besoin en cette période difficile !

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.magazinechic.com comme source. Merci. La Rédaction.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram