samedi, mars 27

Contrairement à ce que l’on pense, l’épilation n’est plus réservée uniquement aux femmes. Les hommes aussi s’y mettent pour une question d’hygiène ou d’esthétique. Oui, les hommes se débarrassent aussi de leurs poils disgracieux. Si vous aussi, vous avez l’intention d’enlever les poils de vos aisselles, de votre torse ou d’autres parties de votre corps, voici quelques méthodes qui peuvent vous aider.

L’épilation pour vous débarrasser des poils

L’épilation se présente comme la solution idéale, sans être pour autant définitive. En général, on peut citer deux méthodes d’épilation :

  • l’épilation à la cire,
  • l’épilation à la lumière pulsée.

Dans les deux cas, l’idéal est de vous faire épiler par un spécialiste. Adressez-vous notamment à un professionnel de l’épilation pour homme à Paris pour dire adieu à vos poils.

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire permet de faire disparaître les poils gênants durant 3 à 4 semaines environ. Elle garantit un résultat impeccable. Par contre, elle est particulièrement douloureuse. Et pour cause, l’épilation à la cire arrache le poil et son bulbe en même temps. La douleur sera d’autant plus importante si vous vous épilez pour la toute première fois. Au fur et à mesure, elle deviendra plus tolérable, car les poils vont s’affiner et vous serez déjà habitué à la douleur.

L’épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée est une méthode qualifiée de semi-définitive. En général, c’est un soin disponible en institut. Cela ne vous empêche pas pour autant de le réaliser chez vous. L’épilation à la lumière pulsée consiste en effet à émettre des rayons lumineux vers la racine du bulbe des poils. Le but est de ralentir la pousse. Cette technique propose un résultat plus efficace sur le long terme. Son avantage réside aussi dans le fait qu’elle est indolore.

Le rasoir

Depuis plusieurs siècles, le rasoir s’est imposé comme le principal allié de l’homme. Vous pouvez d’ailleurs vous en servir pour enlever les poils disgracieux sur les autres parties de votre corps. Pensez cependant à utiliser un gel ou une mousse à raser adaptée à votre peau pour éviter les coupures. Ceci est surtout valable quand vous rasez les zones sensibles de votre corps.

Autre conseil : évitez de raser les duvets, notamment les épaules et le dos, si vous ne souhaitez pas que les poils se multiplient et poussent très vite. Même si le rasoir compte beaucoup d’adeptes, il présente un côté négatif non négligeable : il fait pousser et multiplier rapidement les poils. Pire encore, les poils qui poussent sont la plupart du temps plus épais. Quoi qu’il en soit, le rasoir reste une solution efficace pour vous débarrasser efficacement de vos poils, et ce de manière rapide.

La tondeuse

Bien entendu, la tondeuse n’aura pas l’effet d’une cire à épiler ou d’un rasoir. Néanmoins, elle constitue une bonne alternative pour enlever les poils qui vous gênent. La tondeuse permet en effet de faire une coupe très courte et régulière sur les touffes de poils qui ne sont pas très belles à voir. Elle ne fait donc pas disparaître les poils. Elle les rend plutôt discrets tout en créant un aspect plus soigné.

About Author

Muriel Bosman est née à Bruxelles en 1970. Après des études de traduction français-néerlandais-anglais, elle rejoint la presse écrite comme assistante de rédaction et ce pendant plus de 20 ans. Ensuite, elle décide de se réorienter dans l’enseignement comme professeur de langues. En 2017, elle crée sa page Facebook : les mélis-mélos de MuMu. Elle partage également des articles sur la page Je Suis Belge. Aujourd’hui, elle collabore avec Magazine en apportant sa propre touche rédactionnelle.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram