mardi, janvier 12

La peau du visage est une partie de notre corps très sensible et fragile. Elle est soumise à énormément d’agressions extérieures telles que le soleil, le froid ou encore la pollution. Le mode de vie actuel ne permet pas d’avoir un temps de sommeil raisonnable. En fin de compte, la peau peut facilement se fatiguer si on ne lui apporte pas le soin dont elle a besoin. Heureusement, il est possible de redonner du peps à une peau fatiguée. Nous vous proposons quelques petites astuces qui vous permettront de revitaliser votre peau.

Une routine spéciale pour protéger votre peau

Afin de protéger et de réparer votre peau fatiguée, il est important d’avoir une routine adéquate en plusieurs étapes. Vous devez lui apporter des soins spécifiques en fonction du moment de la journée.

Le soir

Après une longue journée, il est important de prendre soin de votre peau. Elle a subi des agressions dans la journée. La nuit est le parfait moment pour lui apporter les nutriments nécessaires pour sa réparation. Commencez à démaquiller votre peau avec une solution micellaire pour la débarrasser de toutes les impuretés. Lavez-vous ensuite le visage avec un savon doux.

Après avoir correctement nettoyé votre visage, c’est le moment de nourrir votre peau. Il existe des gammes de produits entièrement dédiées au soin des peaux fatiguées et aux rides situées au niveau du contour des yeux. Ces produits contiennent des ingrédients qui vont repulper votre peau et la ramener à la vie. En vous rendant sur le site https://www.condense-paris.com/, vous pourrez retrouver ces gammes de soin notamment.

Le matin

Après avoir nourri et réparé votre peau la veille au coucher, il est important de la protéger avant de sortir de chez vous. En été, une bonne crème hydratante pourrait suffire en plus de votre crème solaire. En hiver cependant, il serait préférable d’opter pour un beurre ou un sérum spécialement conçu afin de bien la protéger contre le vent hivernal.

Des soins naturels pour une peau requinquée

La nature regorge de merveilles qui sont bénéfiques pour notre peau. Les Asiatiques l’on comprit et insèrent des soins naturels dans leurs routines pour la peau depuis la nuit des temps. Nous vous proposons donc quelques recettes de masques qui vont redonner du peps à votre peau.

Le curcuma

Le curcuma est une épice de couleur jaune très utilisée en cuisine en Inde. Il est également très utilisé dans les rituels beauté des Indiennes. Riche en vitamine C et en curcumine, cette racine à d’immenses bienfaits pour la peau.

Elle possède des vertus antiâges et a un effet bonne mine immédiat. Mélangez une cuillerée à soupe de poudre de curcuma avec du lait ou du miel et appliquez-le sur votre visage. Rincez-le après 20 minutes. Lumière garantie !

Le riz

La poudre de riz est très utilisée par les Coréennes et les Chinoises pour aider leurs peaux à lutter contre les ravages du temps et des agressions extérieurs. La poudre de riz resserre les pores et rajeunit la peau. Elle aide également à matifier les peaux grasses. Mélangez une cuillerée à soupe de poudre de riz à du miel et rincez après 20 minutes. Votre peau vous dira merci !

Vous connaissez maintenant toutes nos astuces pour donner du peps à votre peau. Faites-en bon usage !

About Author

Muriel Bosman est née à Bruxelles en 1970. Après des études de traduction français-néerlandais-anglais, elle rejoint la presse écrite comme assistante de rédaction et ce pendant plus de 20 ans. Ensuite, elle décide de se réorienter dans l’enseignement comme professeur de langues. En 2017, elle crée sa page Facebook : les mélis-mélos de MuMu. Elle partage également des articles sur la page Je Suis Belge. Aujourd’hui, elle collabore avec Magazine en apportant sa propre touche rédactionnelle.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram