jeudi, décembre 12

On en avait déjà fait un sujet avec le projet de Baby Boom Technology. Et, voici que l’Europe prépare un avion dont le nom de code est Hexafly capable d’atteindre des records de vitesse et de laisser le concorde sur la bas-côté de la route telle une voiture en panne sur la bande d’arrêt d’urgence.

L’ONERA (centre français de recherche aérospatiale) planche avec quelques partenaires sur un projet de planeur hypersonique qui serait destiné à une utilisation grand public. Une vitesse de pointe de Mach 8, soit 9 800 km/h permettrait de mettre New-York à trente minutes de vol de Paris.

Un premier vol d’essai est prévu en 2020 à Alcântara, au Brésil. Ce vol permettra d’expérimenter le principe de fonctionnement. Dans ce projet de long terme ambitieux, HEXAFLY-INTERNATIONAL se donne pour objectif d’éprouver la formule aérodynamique et sa contrôlabilité dans un large domaine de vol.

Plus rapide que le Concorde… Mais moins bruyant ?

En comparaison avec l’Hexafly, dont aucune photo n’a encore été dévoilée, le Concorde volait à Mach 2 (2179 km/h). Son successeur se déplacerait donc presque cinq fois plus vite. Mais il devra régler des problèmes techniques qui ont eu la peau de l’oiseau de fer emblématique de la France, notamment le bruit des moteurs et les villes à contourner pour éviter la pollution auditive.

D’autant plus que, qui dit hypersonique, fatalement, dit également grosse consommation d’énergies fossiles. Aucune date de commercialisation n’est encore prévue mais à cette vitesse, c’est sûr, le plus long sera sans doute le temps d’embarquement. Et ainsi, faire de la planète un village de quartier grâce à un avion hypersonique réservé… aux hyper-riches ?

Magazine Chic - Hexafly Intl

Magazine Chic – Hexafly Intl

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.magazinechic.com comme source. Merci. La Rédaction.

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook369
TWITTER111
YouTube306
Instagram639