Vanessa Pretotto et Laurent Jaurey ont créé un paddle inédit, qui n’existe nulle part ailleurs. Cette planche est imaginée et fabriquée au Pays Basque. Cocorico !

A l’origine, les planches de surf étaient en bois, puis en matériaux composites. Aujourd’hui, les planches sont des merveilles de technologie. Alors, imaginez-vous, debout sur un paddle transparent pour admirer le fond de l’eau pendant votre ballade matinale sur les flots. Vous verrez, vous aurez l’impression de marcher sur les flots….

C’est une conception à 80 % Pays Basque et quasi 100% Made in France.

80 % des matériaux pour créer une telle planche sont originaires des alentours de Bayonne. Les 20 % proviennent du Sud-Ouest de la France. Il aura fallu quasiment cinq ans aux deux créateurs pour mettre au point une planche en structure de carbone et pour la partie transparente de matériaux identiques à ceux des hublots d’avions ou verrières d’hélicoptères. Sous la planche deux rangées de LED permettent d’éclairer la faune et la flore marine.

Magazine Chic - Paddle Loeva

Magazine Chic – Paddle Loeva

Loeva, c’est la marque qui commercialise ce paddle, a été présentée au Monaco Yacht Show 2018. C’est dire si il s’agit d’un paddle pour une clientèle de luxe. La production est estimée à cent exemplaires pour 2019.

0

About Author

Christian Lange est le fondateur et éditeur du site Magazine Chic. C'est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999

Comments are closed.

Abonnez-vous - Suivez-nous

Facebook334
TWITTER36
YouTube212
PINTEREST14
Instagram132