lundi, novembre 16

Le Guanahani, célèbre établissement de villégiature de Saint-Barth, devrait rouvrir ses portes au printemps 2021, après une rénovation complète de ses lieux. Le groupe d’hôtellerie de luxe Rosewood Hotels & Resorts a été désigné pour s’occuper de sa gestion.

Fermé depuis 2017 à cause des dommages considérables causés par les ouragans Irma et Maria, la légendaire propriété devrait à nouveau pouvoir accueillir sa clientèle au printemps prochain, sous le nom de Rosewood Le Guanahani St. Barth. Entretemps, l’établissement va subir dans son ensemble une large reconstruction ainsi qu’une rénovation, tout en veillant à préserver la philosophie A Sense of Place® de la marque, afin de refléter l’histoire, la culture et la sensibilité propres à la destination.

Idéalement situé sur une péninsule privée de plus de sept hectares luxuriants qui surplombe deux magnifiques plages, Marigot Bay et Grand Cul-de-Sac, Le Guanahani a ouvert ses portes pour la première fois en 1986. Il s’est dès lors rapidement imposé comme l’un des centres de villégiatures les plus emblématiques du monde. Célébré pour la beauté de ses plages tout autant que pour son ambiance chic et décontractée à la fois, Le Guanahani faisait, depuis déjà trente ans, le bonheur des familles et des couples.

Avec une architecture extraordinaire signée David M. Schwarz Architects et un design intérieur unique conçu par Luis Pons Design Lab, le nouveau Rosewood Le Guanahani St. Barth évoquera l’héritage authentique des Caraïbes françaises de l’île : aux teintes turquoise inspirées de la mer des Caraïbes se mêleront l’ocre du soleil tropical et une touche de lavande, tel un clin d’œil au sud de la France.

« Le Guanahani est un lieu de villégiature légendaire, apprécié pour la richesse de son offre, son service inoubliable et ses paysages captivants. C’est un joyau des Caraïbes et une destination idyllique pour les explorateurs de Rosewood », a déclaré Sonia Cheng, directrice générale du groupe d’hôtellerie Rosewood. Et d’ajouter : « Nous sommes honorés d’accueillir le Guanahani à Rosewood, parce qu’il établit un nouveau standard de luxe à Saint-Barth et dans le monde entier. »

L’ancien directeur général de l’établissement Le Guanahani, Martein van Wagenberg, qui avait été nommé en 2013, se réjouit de pouvoir à nouveau y assurer ses fonctions. Dès l’ouverture de la propriété, celle-ci aura à offrir, en plus de ses chambres, suites et villas entièrement rénovées, une nouvelle piscine privée, un concept de restauration en bord de mer, un spa Rosewood, un centre de fitness, un court de tennis, mais aussi un club pour enfants Rosewood Explorers ainsi que des espaces dédiés aux évènements. Entouré de deux belles plages, dont un somptueux lagon, et à quelques kilomètres du centre-ville dynamique, Rosewood Le Guanahani St. Barth représentera une destination de choix en proposant à ses hôtes une multitude de possibilités pour découvrir la ville de Saint-Barth. Amateurs et passionnés pourront pratiquer la randonnée, une myriade de sports nautiques, sans oublier les excursions en mer et en ville.

About Author

Après des études en langues étrangères appliquées et un poste de rédactrice au sein d’une grande société parisienne, Laula est devenue relectrice/correctrice indépendante. Sensible à ce qui touche à l’enfance, à la science et à la psychologie, elle est heureuse de partager son regard sur le monde en prêtant sa plume à Magazine Chic.

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram