[MC] Magazine Chic ®
    Facebook Twitter Instagram
    lundi, 20 mars 23
    Facebook Twitter Instagram
    [MC] Magazine Chic ®
    Art Collect
    • [MC]
      Featured

      Magazine Chic N°5 – Février 2023

      By Christian Lange1 mars 2023 [MC] 2 Mins Read
      Recent

      Magazine Chic N°5 – Février 2023

      1 mars 2023

      Magazine Chic N°4 – Octobre 2022

      3 novembre 2022

      Magazine Chic N°3 – Juillet 2022

      29 juillet 2022
    • Actualité
    • Culture
      1. Art / Artistes
      2. Expo
      3. Festivals
      4. Film
      5. Musique
      6. View All

      Manorack

      17 mars 2023

      Eric Moteau Verneuille

      14 mars 2023

      François Désiré

      10 mars 2023

      Karine Langevin

      7 mars 2023

      Léa Rime : « L’art et la liberté ne font plus qu’un ! »

      25 mai 2021

      Exposition de Jean Boghossian à Bruxelles

      3 février 2021

      « L’insoutenable étrangeté de l’être », une exposition haute en couleurs de l’œuvre de feu Georges Claverie

      13 janvier 2021

      Cannes vue par Nikos Aliagas : expo photo tout l’été sur la Croisette

      9 juin 2020

      74e Festival de Cannes Tout le Palmarès !

      18 juillet 2021

      Jodie Foster Invitée spéciale de la Cérémonie d’ouverture et Palme d’or d’honneur du 74e Festival de Cannes

      2 juin 2021

      Clôture de « Spécial Cannes 2020 » I am Afraid to Forget Your Face de Sameh Alaa, Palme d’or 2020 du court métrage

      30 octobre 2020

      Spécial Cannes 2020 – Le Festival revient sur la Croisette !

      30 septembre 2020

      Top Gun : Maverick et Tom Cruise au 75e Festival de Cannes

      1 avril 2022

      Jurassic World 3 en bref

      10 mars 2022

      The Batman

      30 janvier 2022

      Manorack

      17 mars 2023

      Eric Moteau Verneuille

      14 mars 2023

      François Désiré

      10 mars 2023

      Karine Langevin

      7 mars 2023
    • Destination
      1. Bruxelles
      2. Cannes
      3. Genève
      4. Lyon
      5. Monaco
      6. Nice
      7. Paris
      8. Saint Barth
      Featured

      Loélia Pissot : sa passion, le chocolat

      By Christian Lange3 février 2022 Cannes Updated:23 janvier 20223 Mins Read
      Recent

      Le Vieux Nice

      13 janvier 2023

      La culture à Nice

      10 janvier 2023

      La gastronomie à Nice

      6 janvier 2023
    • Partenariats
    • Chatbot
    • Contact
    [MC] Magazine Chic ®
    Home»Destination»Michelin 2020 : L’Atelier Joël Robuchon regagne sa deuxième étoile
    [MC] Magazine Chic - Joel Robuchon
    [MC] Magazine Chic - Joel Robuchon
    Destination

    Michelin 2020 : L’Atelier Joël Robuchon regagne sa deuxième étoile

    Rédaction DigestBy Rédaction Digest14 février 2020Updated:22 juillet 20223 Mins Read
    PARTAGER
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

     2,458 total des vues

    L’Atelier Joël Robuchon Etoile à Paris, qui fête ses dix ans en 2020 regagne la même année sa deuxième étoile au Guide Michelin. Thierry Karakashian, le chef endosse la veste Michelin avec les deux macarons. Eric Bouchenoire, Meilleur Ouvrier de France dirige l’établissement et perpétue aujourd’hui l’héritage de Joël Robuchon.

    « C’était notre challenge; récupérer cette étoile après le départ de Joel Robuchon », souligne Eric Bouchenoire. « Il ne faut jamais renoncer et j’ai envie de dire au chef « reposez en paix, on est là. aujourd’hui c’est un très grand jour pour nous, les fidèles et les anciens de Joel Robuchon ».

    Eric Bouchenoire a tenu à remercier chaleureusement Thierry Karakashian, Chef exécutif de l’Atelier Etoile, et ses équipes, en cuisine et en salle pour le travail accompli ces dernières années, qui mène aujourd’hui le restaurant à décrocher sa deuxième étoile au Guide Michelin.

    [MC] Magazine Chic - Joel Robuchon Guide Michelin 2020
    [MC] Magazine Chic – Joel Robuchon Guide Michelin 2020

    Le compagnon du grand chef depuis le restaurant le Jamin (3 étoiles en 1983) déclare également : « Pour être le premier, il faut un bon second. C’est ce rôle que j’ai endossé au fil des années, dans l’ombre de Joël Robuchon. Sa cuisine est éternelle et la mission que je me donne est de la perpétuer. Aujourd’hui je me dois de transmettre tout ce qu’il m’a appris pour que le nom de Joël Robuchon reste dans la mémoire de tous et pour que son oeuvre continue d’inspirer les futures générations. »

    Les Ateliers, à l’origine

    [MC] Magazine Chic - Atelier Joel Robuchon
    [MC] Magazine Chic – Atelier Joel Robuchon

    En 2003, Joël Robuchon alors auréolé de 3 étoiles pour son restaurant Le Château à Tokyo, innove et bouleverse les codes de la haute gastronomie française en proposant un concept inédit : L’Atelier.

    Développés dans un premier temps à Paris et à Tokyo, les Ateliers affichent des signatures particulières : cuisine ouverte, décor rouge et noir créé par Pierre-Yves Rochon, lumière tamisée et convives installés au comptoir profitant confortablement du ballet de la brigade de cuisine, dans l’esprit des bars à tapas espagnols ou des bars à sushi nippons. Les produits, dénichés chez les meilleurs producteurs, sont sublimés dans des préparations d’une grande lisibilité.

    Plus que jamais ancré dans la modernité, l’Atelier Etoile, piloté par Eric Bouchenoire, poursuit avec talent et fidélité la création et l’oeuvre orchestrée du grand chef, deux ans après son décès, continuant inlassablement de séduire les gourmets les plus exigeants.

    C’est une cuisine traditionnelle et modernisée qui attend les clients de L’Atelier Etoile. Une gastronomie dont l’extrême précision a fait la réputation. Entre classiques de la haute gastronomie française et créations contemporaines, l’Atelier Etoile compile les plus belles réussites du maître, autour d’un triptyque immuable : qualité parfaite des produits/respect des saisons/trois saveurs différentes au maximum dans l’assiette.

    Gastronomie Paris
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email
    Rédaction Digest

    Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.magazinechic.com comme source. Merci. La Rédaction.

    Articles dans la même thématique

    Cannes Destination

    Festival de Cannes annulé pour 2020

    Cannes Destination

    Le très emblématique Harry’s Bar s’installe à Cannes !

    Cannes Destination

    Spa, champ de lavandes, rooftop… Ce que l’on sait déjà des deux hôtels quatre étoiles en projet à Cannes

    Pâtisserie Loélia Pissot – 06400 Cannes
    https://youtu.be/lFHWK6IBUZQ
    Publicité
    Art Collect Store
    Art Colelct Store
    Le Mag Access Cannes
    Access Cannes - A - Cannes
    Vicky de St Barth
    [MC] – Magazine Chic….
    … est un Webzine ou magazine sur Internet. Il est francophone et se consacre à ce qu’on appelle le Lifestyle, mais il traite aussi d’autres sujets : élégance, tourisme exclusif, hôtellerie, luxe en général, modes et tendances, nouvelles technologies, belles voitures, avions, accessoires de style, bateaux d’exception, grands événements… Bref, tout ce qui fait rêver chacun d’entre nous. La rédaction est composée de titulaires de cartes de presse (OMPP). Elle réalise des articles exclusifs et du digest des infos les plus insolites et extraordinaires.
    Plan du site
    • [MC] Magazine Chic…
    • Chatbot
    • Contact
    • Mentions Légales
    • Plan du Site
    Abonnement & Compte
    • Chatbot
    • Mon compte
    • Mon panier
    • Partenariats
    • Valider ma commande
    Concept & Copyright : Magazine CHIC ® 2016 - 2023 - Toute reproduction même partielle de l'un des contenus est interdite - Magazine CHIC est est un concept de Christian Lange. Magazine CHIC collabore activement avec Le Mag Access Cannes - L'utilisation du site web implique votre acceptation des Mentions Légales - Magazine CHIC ® est une marque déposée auprès de l'INPI

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.